// JS to show hide password in woocommerce

Tout sur le Poivre Sauvage de Madagascar

Poivre sauvage

Le poivre sauvage de Madagascar, aussi appelé poivre Voatsiperifery, est une épice rare très appréciée des gourmets pour sa saveur unique. On vous dit tout sur le poivre sauvage de Madagascar.

C’est le fruit du Piper borbonense, une espèce de la famille des pipéracées (des poivriers), qui pousse à l’état sauvage en pleine forêt de Madagascar. C’est un poivre qui se mérite : les malgaches le récoltent à la main, à l’extrémité de lianes qui peuvent atteindre 20 mètres de haut ! Visuellement, vous le reconnaîtrez à ses baies brunes et rougeâtres, pas plus grosses qu’une tête d’épingle, et à ses petites tiges.

Le Poivre Sauvage de Madagascar, une saveur unique

Il offre des saveurs et des arômes uniques qui le différencient immédiatement d’un poivre noir classique. C’est un poivre tout en nuances et en subtilité. Son piquant est plus doux que celui du poivre noir. Une fois en bouche, il procure une chaleur douce, teintée de délicieux arômes de girofle et de notes boisées et florales, voire d’agrumes. Une expérience sensorielle inoubliable.

Comment l’utiliser ?

On peut utiliser le poivre sauvage de Madagascar sur la plupart des plats, les viandes rouges ou blanches bien sûr, les poêlées de légumes, les légumes vapeurs parfois un peu fades (idéal pour leur donner du peps sans avoir recours au sel), mais aussi le poisson et les fruits de mer avec lesquels il s’accommodera parfaitement grâce à ses arômes d’agrumes et son piquant subtil. Il convient très bien aux cuisines sucrées-salées. Délicieux également avec un foie gras. Utilisez le également pour parfumer vos desserts : compotes, salades de fruits, fruits poêlés, crumbles… ou encore sur du chocolat. Comme tous les poivres, le poivre de Madagascar doit être acheté en grains et moulu au dernier moment. Ajoutez le après la cuisson, au moment de servir, afin de préserver tous ses arômes. Les Épices Lavandet ont sélectionné un Poivre sauvage de Madagascar récolté par des petits producteurs, dans le respect de l’environnement. Il est non irradié, sans OGM, et exempt de tout contaminant.